Oliver guitare

DirtyOlï

Fiche

Prénom: Oliver

Instrument: Guitare

Influences: Iron Maiden, Scorpions, Accept, Helloween, Metallica, Hoobastank, Nightwish, Alter Bridge, Halestorm ... en fait beaucoup trop pour les lister toutes!

Aime: Jack Daniels, vin rouge, les femmes

Guitares: BC Rich Warlock, Jackson RR3, Yamaha RGX312, Aria Pro II Urchin U-70, Aria Explorer, Cort X6 VPR, DirtyGuïtare v1, Fender F-03, Dean Mako Dave Mustaine

Amplis: Marshall MG100FX, Peavey Rage 158, Marshall MG2CFX

Playlist:

    Biographie

    Oliver est né en 1968 dans le sud de l'Angleterre. A l'age de dix ans il est venu habiter en France en région Parisienne suite à la mutation de son père qui était ingénieur.

    Deux ans plus tard, Oliver déménage à Orléans et y fréquente le collège et le lycée. C'est à cette époque où il découvre le hard rock et le métal avec des groupes légendaires comme Kiss, Iron Maiden, Scorpions, Metallica, Black Sabbath, Accept, Trust, etc.

    Il débute la basse à 13 ans, mais change rapidement pour la guitare électrique. Après quelques mois de leçons et de doigts en sang, il monte son premier groupe, Arioch, avec une bande de copains du collège.

    A quinze ans, Oliver retourne habiter en Angleterre. C'est maintenant le grand époque des Mötley Crüe, Ratt, Rough Cutt, Wasp et bien d'autres groupes sortis de L.A. et Oliver s'y plonge avec abandon!

    En 1988 Oliver est à l'université de Loughborough où il forme d'abord le groupe Brain D.K. mais peine à trouver un chanteur digne de ce nom. Après quelques mois, il rejoint des membres du groupe défunt Jaggernath pour former Ktulu Kry. Ce groupe connait un certain succès localement, avec plusieurs concerts sur les trois prochaines années.

    Il suit une période où les demandes de la vie professionelle et familiale prennent le dessus. En 2003 Oliver revient habiter en France, en Ariège, avec son épouse et sa famille.

    Ayant plus de temps à la maison, Oliver relie avec la guitare et commence à rencontrer d'autres personnes frilleux du rock dur.

    Oliver rencontre Frédo et Daffy pour la première fois en 2009 à une répète du groupe Riff Shot... il n'était qu'une question de temps avant qu'ils ne forment leur propre groupe de métal!