Daffy basse

DirtyDäff

Fiche

Prénom: Daffy

Instrument: Basse

Influences: AC/DC, Iron Maiden, Scorpions

Aime: le Jack Daniels et les "TOTALLY SPIES"

Biographie

Daffy, Daff, Mister Daff, Daaaaafff!! Vouala le surnom, et ses dérivés, de Marc, largement mérité par ses prouesses vocales a l'âge de 10ans.

Fils d'accordéonniste et père de Thomas, guitariste du groupe "Jack Of Diamonds", il a commencé son éveil musical en écoutant les plus grands triolets du musette émis par des bécanes pesant jusqu'à vingt kilos!!!!

Jusque là... rien d'anormal... Mais le bougre découvrit en entrant a l'école hotellière, que la musique Rock avait passée TOUTES les frontières du Monde ... sauf celle de L'Ariège ... tu m'étonnes, c'est drôle comme tu m'étonnes... Et en avant la fanfare: et du Deep Purple, et du Trust, et du Kiss, Iron Maiden, Scorpions ... je t'en passe des bonnes et des meilleures, sans oublier son favori: AC/DC!!

SA CIBLE: Angus Young, ben pardi !!! Il voula deviendre guitariste le Piti Daff... Hé Bé NON !!! Le Destin en décidu Autrement...

Pour abréger vos heures de lectures, il achetu sa première Guitare Basse a 17 ans, pour filer un coup de main à un pote de l'école, qui disons... roulait un peu trop vite avec sa bécanne dans Toulouse... mais moins vite que les keufs MOUHAHAHA HAHAHAHA !!

Et le vouaci, parti avec celle qui devint Son deuxième moi ... ou lui ... ou nous ... bref, depuis, il a fait son chemin entre groupes de rock/blues, orchestres variété/musette etc...

Il a participé au festival de rock de Lavelanet en 2010, et a pu (et aussi bu...) à cette occasion, jouer avec Nono de Trust (le pied!!!) sa basse Yamaha en a gardé une belle dédicace.

Actuellement, hors mis Les DirtyBoÿz, il joue dans un groupe de Rock/blues: les "RiffShot".